jeudi, août 23, 2007

Vive l'histoire de l'Arrrt! lol

Fred Eerdekens<~

*Un petit poste sur un artiste belge, Fred Eerdekens que j'ai découvert tout récemment, et qui me plaît beaucoup! Ce monsieur joue avec les mots, les ombres, et les lumières. Le résultat est fantastique. Son univers est à la fois poétique, sombre, et rêveur. Je ne trouve pas grand chose à son sujet sur le net, dommage, j'aurais aimer comprendre sa démarche... à nous d'en percer les secrets. Tout le charme est dans le mystère comme on dit. Allez visiter son site, ça vaut le détour.






"Fred Eerdekens (°1951, Heusden-Zolder) travaille avec les mots et les images: il transforme une image – un objet ou un ensemble d’objets – de merveilleuse façon pour qu’elle devienne mot ou inversement, il intègre le mot dans des images inattendues. (programme Flor Bex)"

"L’artiste joue avec l’écriture si familière aux yeux de chacun. Il la décompose pour la recomposer ensuite d’une manière créative, plastique, dans le meilleur sens du terme; au cours de ce processus, il ajoute un sens aux mots écrits. Eerdekens laisse littéralement la parole à ses images, bien que les mots et les images ne disent pas nécessairement la même chose. Ils existent, côte à côte, mais ne peuvent se passer l’un de l’autre; ils se colorent mutuellement de significations et contribuent l’un et l’autre au récit."


"Il réalise des "Sculptures de mots" : des boucles de fil de cuivre jettent, sous l'influence d'une ou de plusieurs sources lumineuses, une parole d'ombre. Poésie, image et sculpture se fondent et confondent... C'est tout simplement beau..."

"Il centre son travail sur l'ombre et la lumière. Il tord, tire, triture les mots pour leur donner une nouvelle forme en exploitant leur ombre."


Haa pi dans le même genre ~> ici pour les curieux!