mardi, mai 27, 2008

Dawson


Minute nostalgie pour une belle série...



"Dawson (Dawson's Creek) est une série américaine en 128 épisodes de 44 minutes, créée par Kevin Williamson.

Cette série raconte les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux (et même sexuels) de quatre adolescents, dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside. Au cours des six saisons, de nombreux thèmes de société sont abordés (homosexualité, drogue, cancer, mort,..).

Une des caractéristiques de cette série, par rapport à d'autres séries explorant l'adolescence, est la manière dont s'exprime le groupe de héros. En effet, dès le début, il parle comme des universitaires, avec un vocabulaire très élaboré (référence à la psychanalyse, etc.). Leur façon de s'exprimer est donc tout à fait non réaliste pour leur âge, mais cela fait partie du charme de la série, parce qu'ils sont de cette manière capables d'exprimer toute la complexité de ce qu'ils vivent et éprouvent.

Une autre de ses caractéristiques est le format "introduction - générique - corps de l'épisode". La plupart du temps, cette introduction est une critique "cachée" de l'épisode dans son ensemble."

J'aime beaucoup cette série, et aujourd'hui j'ai comme le coup de blues d'elle! lol... J'ai pas vraiment grandis avec les héros, j'étais plus jeune, mais d'une certaine manière quand même un peu. L'histoire, la musique, le décor, tout tout tout est vraiment bien accordé! Je la trouve assez réaliste, et surtout très humaine. Les personnages sont attachants, je les ai presque tous adoré à un moment ou à un autre! Principalement Joey, Dawson, Pacey, Jen et Jack,.. Andy! J'ai loupé la dernière saison ou du moins une partie, voir même celle d' avant, je ne sais plus trop. Je ne sais pas de quoi Jen meurt, même si j'ai ma petite idée, ni qui de Dawson ou de Pacey Joey choisit (le mariage j'y crois à moitié). Il me manque pas mal d'épisodes à mon actif, je compte bien rattrappé ce retard un jour ou l'autre! Et je ne veux surtout pas, qu'on me raconte la fin avant l'heure!

Un de mes épisode favoris, et duo favoris aussi je crois, Pacey et Joey pris au piège dans les grandes surfaces!! C'est beau l'amitié! ecdr XD

1ère partie
2ème partie
3ème partie