lundi, juin 02, 2008

Dionysos




le 23 mai au transbo
*retour souvenirs


Je m'y prends trop tard pour faire un résumé, mais je peux toujours donner mes impressions, toujours très positives au sujet de ce groupe! "Les énergumènes" comme dit si bien Nagui XD!! lol (le pov'..) O:D

Je suis très attachée au roman de Mathias Malzieu "Maintenant qu'il fera toujours nuit sur toi", c'est un livre à mi chemin entre l'autobiographie et le fantastique, c'est un conte qui parle de deuil... qui m'a beaucoup touchée... c'est pourquoi le second livre ne pouvait pas plus me toucher, même s'il raconte une histoire d'amour! C'est peut être aussi pourquoi j'ai été moins charmé par la mécanique du coeur, l'album comme le bouquin, ce qui n'empêche pas qu'ils soient tout les deux vraiment biens! Mathias a un univers décalé, poétique, une plume merveilleuse. Y'a des périodes qu'on préfère chez les artistes, là ce n'est pas ma préférée mais je me suis quand même follement éclatée en concert! Il faut les voir sur scène ils sont déments! C'est la quatrième ou cinquième fois que je les vois, je ne m'en lasse pas! J'ai beaucoup de chance de pouvoir en profiter autant! Il n'y a qu'à regarder leur préstation lors des victoires de la musique! Y'a pas photo, ils crèvent l'écran!! Longue vie à leur musique!